MALM est un collectif interdisciplinaire à la croisée des sciences et des arts créé en 2022, qui réunit quatre artistes et chercheuses aux profils complémentaires.



Portfolio

Ecotones
Projets précédents



Evénements / Expositions

07–28.03.2024            La Grange UNIL (VD)
21.09.2023                    Cabane B (BE)
02.09.2023                   Praz-de-Fort (VS)





Resilientia, EQ2
Mathilda Olmi
2020


Durant une année, Mathilda Olmi a documenté le jardin-forêt de Diane Waber et Hubert de Kalbermatten, implanté au coeur de la Vallée du Rhône. 


 

“ Dans cette mouvance décroissante s’installe une résistance face à un monde dépassé par la surconsommation et la surproduction, on mise sur d’autres façons de cultiver, permaculture, pas de machines, pas de labour, ni de produits chimiques, s’appuyer sur les alliés alentour, poules, moutons, associations de plantes, surtout ne pas épuiser la terre, soigner ses rythmes, ses besoins de respiration. Chaque moment a son importance, apprécié pour ce qu’il est, pas pour ce qu’il va devenir. Le regarde que pose la photographe sur cet univers n’a ni début ni fin, il traduit le cycle infini du vivant et des ses transformations, une métamorphose continue qui se lit au travers de cette suite sensible d’images arrêtées.”
- Florence Grivel




















© 2023